VERS LA RÉALISATION DE MISS ACAM 2019.

En vue d’encadrer ces étudiantes en les donnant des formations leur permettant à mieux connaître les bonnes manières, l’Académie des Arts et de Métiers, lance un concours pour cette nouvelle année baptisée ( Miss ACAM 2019) qui sera lancée officiellement le 16 février 2019.

Cette compétition qui concerne les jeunes de 18 à 30 ans, est l’occasion pour les responsables de l’institution d’encadrer les filles de l’école en les inculquant des notions de protocole et de convenances sociales tout en les aidant à mieux évaluer leur capacité mais aussi à les aider à acquérir de nouvelles connaissances.

Être étudiante de l’institution, est la seule condition permettant à une jeune fille d’y participer. Les inscriptions lancées depuis le 14 janvier termineront 9 février 2019. Au moment de l’inscription, l’intéressée paiera un frais de 2500 gourdes et se présentera avec une pièce d’identité accompagnée de la carte d’étudiante de l’institution.

Cette formation qui durera 5 mois environ, sera animée par Madame Sabine Seraphin, une professeur de travaille de Bureau. Elle est aussi animatrice de radio. Elle travaille comme formatrice de jeunes miss internationales.

La personne qui sera élue Miss Acam 2019 aura un chèque de 75,000 gourdes offert par la Direction de l’institution et une bourse d’étude offerte par ACAM et des cadeaux qui seront offerts par les sponsors.

La première Dauphine remportera un chèque de 50,000 gourdes, une bourse d’ études et des primes qui seront offerts par les sponsors et, La deuxième Dauphine aura un chèque de 25 000 gourdes, une bourse d’ études, sans oublier les différents primes des sponsors.

L’objectif de ce concours, d’après le Directeur Général de l’Académie des Arts et de Métiers Monsieur Franck Pierre, est de contribuer au progrès et l’encadrement des jeunes en vue de découvrir des talents non dévoilés.
Le service de communication.

1,215 total views, 1 views today

Partager sur: